Je n'ai pas peur.


Le train vient d'arriver sur la voie de Marseille. Pour la premiere fois, je rentre à Lyon depuis Hyères seule. Pour une fois, je n'ai pas peur d'être seul. Je sais que je peut y arriver. 

J'ai déjà fait certains voyages solitaires en Asie. Mais encore, c'est la premiere fois d'être seul en France. Je n'ai pas peur.

En poussant ma valise sur le quai, la sensation des voyages solitaires me manque soudain. Le sentiment d'être en endroit peu familière. Le sentiment d'entendre une langue inconnu. Le sentiment d'être enchanté en explorant une nouvelle ville, une nouveau culture. L'impression d'être terriblement seul, mais ravie et contente, en meme temps.

Je n'ai pas peur des souvenirs qui reviennent, des souvenirs qui me manque, 

Assise sur mon siege, je regardais l'horizon. Le ciel est gris, nuageux, à l'air sombre. Les forets et les champs sont toujours verts, luxuriants sous les ciels d'autumn. Le coucher du soleil est arrivé. Les petites touches de jaunes et oranges ont rendue le ciel plus attrayant. 

Lorsque j'arriverai à Lyon, ce sera le nuit avec les lumières, les bruits, et les flous de la ville.

Je n'ai pas peur de l'inconnu. Je n'ai pas peur d'avoir peur. Je n'ai pas peur. 

Mais j'ai pas peur d'oublier de ce moment, de ce sentiment - le plus vivante, le plus conscient de moi-même et de mon environnement. 

You Might Also Like

0 commentaires