Coco, la grosse minette


COCO, la mignonne

Coucou, Voilà une nouvelle idée sur ce blog: au quotidien en français. Puisque j'aime lire et écrire de temps en temps (en anglais), j'ai décidé de canaliser cette passion d'une manière ou je puisse apprendre et améliorer mon niveau de français - une langue sûrement difficile mais charmante à la fois, souvent romantique selon les autres. Pardonnez-moi s'il y aura beaucoup de fautes. Mais je crois qu'on apprend en faisant des erreurs. Comme dans notre vie en général, on apprend chaque jour des choses nouvelles qui, par expérience, en commettent des erreurs. Premièrement, je ne suis pas sûr c'est que je vais parler. Je suis assise à la mezzanine en regardant Coco. Max et ses parents sont allés à l'hôpital. On est seules à la maison, savourant le silence. Ils arriveront à tout moment.

L'exact moment quant j'écrivais ce post. 


Coco, la chat qui à changé mon avis sur les chats. Je n'avais pas vraiment mon propre animal de compagnie. Quand j'étais petite, j'avais un petit chien que je traitais comme un bébé. Je ne suis pas sûr de ce que lui est arrivé. Ma mère s'en est probablement débarrassée. Mais c'est pourquoi je sais que je préfère les chiens aux chats. Sauf quand j'ai rencontré Coco, le chat de la mère de Max. 

 

C'est une Birmane sacrée. On dit que cette race est affectueuse et sociable. Mais, elle est tout le contraire. Elle est parfois agressive et porte toujours le "resting bitch face" (Je ne sais pas comment le traduire en français) Néanmoins, quand elle devient chaude pour vous elle peut être gentille et adorable. 

Je lui ai sans doute fait plein de câlins quand elle me voit, quelquefois, elle me les demande. Mais sûrement, elle est ennuyée contre moi quand je dérange sa sieste. 

 


Elle a 14 ans maintenant, 72 ans d'âge humain. J'espère qu'elle vivra autant d'années que possible. Ils sont arrivés, il est temps de préparer le déjeuner. Ciao.

You Might Also Like

0 commentaires