Des jour à Paris, en amoreux


Mais, ègalement fatiguant.

Paris Gare du Lyon en juillet, une semaine après le 14 juillet. Mon sourire ne pouvait pas quitter mon visage. On est encore à Paris, je suis encore à Paris, pour la deuxième fois. Quelle chance.

Paris — la ville de l'amour, la ville plus romantique du monde. Une ville riche en histoire, et culture. Une ville qui est un art en soi. 


La Tour Eiffel

Aucune introduction nécessaire. Au debut, les Parisiens détestaient La Tour Eiffel mais cette avis est changé avec le temps. J'ai passé le 14 juillet à Paris, et ce jour-la, je suis tombée sous la charme de La Tour Eiffel.

 
   


Le Musée Louvre

On a consacré un jour pour explorer Le Louvre, le plus grand musée du monde, le plus visité. Il doit être vu par tout le monde, meme les amateurs d'art ou du culture. Vous ne pouvez pas le manquer, même si vous n'aimez pas l'art et l'architecture. Un lieu définitivement emblematic de la France. 

Dès que vous entrez dans le magnifique bâtiment du musée du Louvre, vous en avez le souffle coupé. Vous ressentez à quel point l'endroit devait être grand et majestueux à son époque, lorsqu'il était encore en construction.

L'œuvre d'art la plus mémorable pour moi était une statue appelée "Victoire de Samothrace". Elle à été découverte dans un état fragmenté. Elle à donc été méticuleusement reconstruite par le musée.  Même sans sa tête, j'étais fascinée par son beauté et sa forme. 

Un jour au Musée de Louvre n'est pas suffisant. C'est comme voir un bijou pour la première fois, puis aller en voir un autre. Je connait pas beaucoup sur l'art, mais je suis quittée le musée avec une comprehension plus profonde que je n'aurais jamais imaginé. 



   
   
   
   



Conciergerie et La Sainte Chapelle

Un joyau du gothique rayonnant. Une portée religieuse et politique. Des verrières exceptionnelles. Voila la Sainte-Chapelle. Les vitraux de chapelle ont un pouvoir mystique. Le chapelle entière est un oeuvre-d'art incroyable. Je n'arrêtais pas de regarde le plafond tout le temps.

En revanche, la visite de la Conciergerie nécessite plein d'imagination. Pèrsonellement, elle donne une impression austère et mystérieuse, étant auparavant un prison révolutionnaire. Mais oui, elle était aussi une residence royale avant la revolution. Nèanmois, j'ai appris certains truc sur l'histoire de la France. 

Les murs des chambres ont servi comme un cahier pour les prisonniers. Ils ont écrit sur les mur à propos de leurs difficultés, la vie en prison. Je ne peux pas imaginer comment ils vivaient à cette époque. 

La Concierge



   
   
   

Le Basilique de Sacré-Cœur de Montmartre

Au sommet de la butte Montmartre se trouve le Basilique du Sacré-Cœur. Il y a une funiculaire ou un escalier pour y accéder. On est monté à pied pour profiter la vue, il y a environ 240 marches. Le structure du basilique est assez impressionnant. Mais ce qui m'a le plus impressionné est la vue du Paris au hauteur du clocher qui consiste un autre escaliers du 300 pas.

Là-bas, vous avez une vue à 360° de Paris, et bien sûr, la Tour Eiffel de loin. La vue est tellement magnifique.

   
   
   
   

Jardin du Luxembourg et Jardin des Tuileries

L'un des choses que j'aime en Europe, c'est la disponibilité d'espaces verts et publiques qui encouragent les gens à sortir, d'avoir un promenade dehors, à pique-niquer, et passer de temps avec la famille ou la famille. Cette culture est très evident en France. 

On a passé quelque de temps dans ces deux jardins à regarder le monde, à lire, et, bien sûr, à se reposer.



   
   

Atelier des Lumières sur Van Gogh

Une exposition compose par des milliers d'image qui sont projetées sur toutes les surfaces de la halle et mises en mouvement au rhythm de la musique — voila l'idée de cet espace. On est y allée pour voir l'exposition sur Van Gogh. Et sans doute, c'était une immersion totale en découvrant la vie et les œuvres de Van Gogh. C'était, tout simplement, époustouflante. Avec la musique, elle donne un impact plus fort et puissante. 



En plus.. le Concert d'Ed Sheeran (l'autres endroit)

Cela l'objectif principal pourquoi on est allé à Paris, pour regarder Ed Sheeran à la stade de France. Oui, c'était mon quatrième concert de Ed Sheeran (une fois aux Philippines, deux fois à Singapore). Pourtant, j'étais encore captivé par son spectacle, et bien sûr, par son talent. Avec 88000 spectateurs, on a fait une fête spectaculaire. 




On à essayé un "Café Parisien" ♡

   

La nourriture Asiatique me manque vachement. Ainsi, voìla! Un restaurant Singaporean 🤤
L'Arc de Triomphe
Église Saint-Séverin


*******

Paris, avec son histoire riche et culturelle, est effectivement une ville incontournable de monde. Mais également, une ville chère et fatigante. J'avais une impression que les Parisiens sont impoli et un peu vulgar (pas tout le monde, bien sûr). Je ne voudrais pas habiter à Paris. Pour moi, c'est une ville plutôt pour visiter. Mais oui, j'adore la ville de Paris. 

You Might Also Like

0 commentaires