Le 14 juillet à Paris

D: Les couleurs du drapeau français 

Il y a toujours une sensation séduisant, mais inexplicable lorsque vous arrivez la premiere fois dans une ville que vous rêviez à explorer. Et c'est ce que j'ai ressenti en arrivant à Paris. Apres six mois de vie en France, mon rêve d'aller à Paris s'est réalisé enfin.

C'était un voyage inattendu, qui n'a duré que moins de 48 heures. À 6h, on a pris le train pour aller à Paris et à 17h le lendemain, le train pour rentrer à Lyon. Des amis passaient par là cité, il fallait donc que je les voie. Par coïncidence, c'était le 14 juillet, le fête nationale de la France. Max ne voulait pas m'accompagner, il savent bien qu'il y aurait une foule de gens. Mais étant charmante moi-meme, j'ai insisté.

Ce jour-la, j'ai eu un coup de foudre. Il est vrai qu'on dit que la Tour Eiffel donne une impression puissante. Meme je lui ai vu de loin. Elle se démarque de l'horizon de la ville, uniquement attractive. C'est comme s'il flottait entre du paysage Parisien.

Pour voir le feu d'artifice, l'un des événements le plus attendus, il a fallu attendre sur le Champs de Mars pendant 6 heures. Et comme prévu, il y avait plein du monde partout. Le concert classique a commencé à 21h15. À 23h, tout le monde a les yeux vers La Dame de Fer, certain prennent des video sur leur téléphone, d'autres sont tout simplement émerveillés.

La Tour Eiffel pendant le coucher du soleil

Les couleurs du drapeau ukrainian

Presque le fin

C'était une expérience magique, inoubliable. La Tour Eiffel à dansé au rhythm de la musique habillée de lumières colorées. Le ciel étai rempli par le feu d'artifice massif. Pendant vingtaine de minutes, on a été hypnotisé par le spectacle magnifique du 14 juillet. À ce moment, je suis certaine que je suis tombée sous le charm de La Tour Eiffel. 

You Might Also Like

0 commentaires